Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
4 mai 2007

Biscottis

Alalaaaaaa... parfois on fait de mauvaises manoeuvres... Qui n'en n'a jamais fait? Grrrrr... Et ben moi, j'en ai fait une belle mardi soir, j'ai réussi à effacer toutes les photos que j'avais sur mon appareil photos :@!! Et du coup, toutes les photos de ce que j'avais cuisiné ;( Enfin voilà... J'ai pu avoir une photo de cette recette ci ;)

Mardi midi, nous avons été invités. Et donc, j'aime toujours bien apporter quelque chose qui peut faire plaisir... Et comme je ne suis pas trop fleurs, je fais quelque chose moi même. C'est donc des biscottis que j'ai fait, mis dans une serviette puis dans un emballage transparent (comme les fleurs...). Je les ai fait avec des amandes, mais j'ai déjà fait aux pistaches, on peut mettre des noisettes, des fruits confits...

Biscottis:

2

Ingrédients:

160g farine- 60g sucre- 1/4 c à c levure- 1/4 c à c bicarbonate de soude- 2 oeufs- 1 c à c zeste de citron- 1/2 c à c d'extrait d'amande- 1/2 c à c d'extrait de vanille-40g de fruits secs (amandes, pistaches...)

*Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les oeufs. Mélanger.

*Couvrir d'un film plastique et mettre au frigo + ou- 30 minutes.

*Préchauffer le four à 180°C

*Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Prendre la moitié de la pâte, étaler la sur votre plan de travail, légèrement fariné.Former un boudin, le déposer sur la plaque et faite de même avec l'autre partie de la pâte.

*Enfourner pour une quinzaine de minutes. La pâte doit être légèrement gonflée et dorée. Laisser refroidir (pas complètement, +ou- 5 minutes).

*Placer la pâte sur une planche et couper la pâte en tranches (biseautées).

*Remettre les tranches au four sur le papier sulfurisé pour les faires dorées de chaque côté, 7 à 8 minutes.

*C'est prêt!

2bis

Publicité
Commentaires
B
un plaisir d'inviter Sarita qui me gâte toujours de quelques gourmandises!<br /> délicieux biscuits très parfumés mais attention aux dents:veillez a se qu'elles soient bien toutes attachées!
O
Miam j'adoore! chez nous on appelle ça des Fekkas et c'est fait soit avec les amandes ou aux amandes et raisins secs ou même nature et c'est tellement bon!<br /> MErci ma belle...
$
Un joli cadeau, vraiment!! Je n'ai pas encore essayé les biscottis, c'est un tort!
E
Ah moi aussi je veux essayer de faire des biscottis depuis longtemps!! Il va falloir que je m'y mette!!
A
depuis le temps le temps que je me dis : il faut essayer les biscottis, et non toujours pas fait !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité