Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
26 avril 2007

Marbré vanille/chocolat

Recette très simple d'un cake qui me fait penser à mes anniversaires de jeunesse... Ayant une maman qui aime les bonnes choses mais qui n'est pas une grande cuisinière (je l'entend me dire;" ça a sauté une génération ma fille!"), elle me faisait toujours le même d'année en année et il était tout aussi excellent ;)... Malgré la recette vraiment simple, je n'arrivais pas à avoir la même chose ;( . En regardant plusieurs blogs, je me suis arrêtée ici où je trouve la photo très belle ce qui m'a donc lancé... Mais pas de chance, je n'ai pas compris la fin de la recette et je n'ai pas de beaux dessins ;). Mais le goût ressemblait le plus à celui de mon enfance.

Marbré vanille/chocolat:

photos

Ingrédients:

250g farine

200g sucre

1/2 sachet levure

6 oeufs

210g beurre

2 c à s d'extrait de vanille

2 c à s de cacao non sucré (tamisé)

*Mélanger les oeufs avec le sucre. Verser la farine, la levure, le beurre (mou), bien mélanger.

*Séparer votre pâte en deux, dans une ajouter le cacao et dans l'autre la vanille.

*Verser dans votre moule une couche de chocolat, une couche de vanille (ce que je n'ai pas fait) ainsi de suite.

*Enfourner 40 minutes. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
L
trés trés bon le marbré j'adore =)
N
je vais essayer votre recette mais mois j'aime mélanger avec la fourchette
M
Il est très beau et comme tous le monde je craque pour ta recette !
M
Un marbré, ça fait toujours son petit effet!
A
2 couches c'est bien aussi, ça change des volutes et moi je préfère pour goûter pleinement à chaque parfum !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité