Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
31 mars 2007

Pâtes aux courgettes sauce à l'ail et citron

Ben voilà, je me rend compte que c'est mon premier billet où je vous propose une recette de pâtes... "Sapristi, je fais quasi des pâtes un jour sur deux!!", ayant un mari Sicilien, je ne peux passer à côté de ce plat favoris (qui est le bien aussi!!) qui peut se préparer de 1001 façon... Malgré que pour mon zhomme, les meilleurs, c'est simplement des pâtes sauce tomate et non, des pâtes bolognaise...;) (c'est une des premières choses qu'il m'a dit, au début que j'étais avec lui et que je lui ai proposé des pâtes;)). Mais bien sur, si je lui fait d'autres préparations de pâtes, il apprécie. J'ai d'ailleurs eu droit à de bons commentaires pour cette recette...  "qu'est-ce que c'est les petits bouts verts??" **Devinez??????

Pâtes aux courgettes sauce à l'ail et citron:

Sans_titre_1

Ingrédients: 2 pers.

Pâtes (la quantité de vos mangeurs)

3 courgettes

80ml bouillon de légumes

125ml crème

2 c à s de zeste de citron

Ail (j'en ai mis 2)

Huile d'olive

Ciboulette Estragon

*Cuire vos pâtes et pendant ce moment là, préparer votre sauce.

*Laver, éplucher, couper les courgettes en petits morceaux. Eplucher l'ail.

*Faites chauffer votre huile, verser les courgettes et l'ail. Mélanger, quand les courgettes sont tendres, ajouter le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter la crème, le zeste de citron et l'estragon.

*Servez sur les pâtes, parsemé d'un peu de parmesan frais, délicieux!

Bon app!

** Ma fille!

Publicité
Commentaires
R
C'était parfait… et pourtant on a un peu triché. On n'avait ni bouillon de légume (remplacé par de l'eau), ni estragon (remplacé par un peu d'herbes de Provence; pas beaucoup pour ne pas masquer le goût de la courgette). On a poivré pour donner un petit piquant à la courgette. Nous avons fait la recette avec des nids d'hirondelles d'Alsace. Monsieur a mis du parmesan et Madame non. Le goût donné par le zest de citron est divin. Bravo !
L
Bon alors, ça y est, j'ai goûté!!! J'ai juste ajouté un reste de champignons (trèèès bonne idée!) mais sinon j'ai respecté la recette à la lettre!... sauf que je n'ai mis que 2 courgettes pour 300gr de pâtes pour 2 bons mangeuses avec un mini reste. <br /> <br /> Le citron avait fait plus de zeste que deux cuillères à café mais j'ai décidé de bien mettre juste les deux cuillères et c'était parfait!!! plus aurait été trop citronné et moins pas assez. C'étaient donc les quantités idéales!!! Et surtout, c'était délicieux!! ... succulent comme a dit l'autre mangeuse! <br /> <br /> Allez Sarita, j'en ferai d'autres de tes recettes!
M
J'avais loupé celle-là! Pourtant j'aime les pâtes et les courgettes...
T
Moi avec ail !! Tout me va, over-simple en plus !
T
les courgettes, les pâtes, l'ail et le citron :)<br /> Ta recette me plait bôcoup!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité