Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
28 mars 2007

Blinis à la ricotta

Quoi encore des blinis!! Mais ouiiiiiii... venez voir, ce n'est ni à la banane, ni à la carotte! C'est une recette que j'ai déjà fait plusieurs fois et que j'ai repris sur le blog de Micheline (merci à toi pour cette bonne recette!), j'ai juste rajouté du sucre (il n'y en avait pas dans la recette). Très simple à faire et encore plus simple à manger ;)), je devais d'ailleurs faire attention en les faisant...plus j'en faisais plus j'en mangeais ;)... sinon mon zhomme allait me dire "t'as encore tout mangé! hum..."

Blinis à la ricotta:

Sans_titre_1

Ingrédients: (j'ai divisé les quantités en 2)

125g ricotta

90ml lait

50g farine

2 oeufs

Sucre (j'ai saupoudré la pâte et goûté!)

1/2 c à c levure

*Mélanger les jaunes d'oeufs, la farine, la levure, le lait et la ricotta.

*Monter vos blanc en neige, incorporez-les au mélange, mélanger bien.

*Chauffer votre pôele (avec ou sans matière grasse) quand celle ci est bien chaude, déposer votre pâte, cuire 1 minute de chaque côté, c'est prêt!

Bon app!

Publicité
Commentaires
M
mmmh! ils ont l'air tellement moelleux!...
A
Super ! Moi, ils me font penser aux crumpets anglais, légèrement grillés et tartinés de beurre, croqués chauds, j'adooooooooooore !
M
Je t'ai refilé le questionnaire! Nanana heu!
L
blinis ou pancakes, je les trouve supers!
G
Hé mais c'est gros le sblinis aussi Mitsuko! nan mais!<br /> Suis sûre que c'est grâce à la ricotta qui sont tout gonflés comme ça! Ils sont très beaux en tout cas tes BLINIS!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité