Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
26 mars 2007

Blinis aux carottes et épices

Voici la recette qui allait suivre... C'est donc, une recette (femme actuelle) que j'ai fait avec la tajine de dinde. Je fais souvent des blinis natures, bananes, ricotta, pdt, mais avec des légumes je n'avais pas encore essayé, et bien n'hésitez pas, c'est délicieux! La prochaine fois, je mettrai de la coriandre, ça doit relever les goût de la carotte ;)

Blinis aux carottes et épices:

Sans_titre_1

Ingrédients:

500g carottes

1 oeuf+ 1 jaune

80g farine

100ml crème

Cumin, graine de coriandre

1 sucre

Sel, poivre

*Peler, laver, couper les carottes. Cuire 20 minutes dans l'eau boulliante, saler et ajouter le morceau de sucre.

*Verser la crème dans un plat, ajouter l'oeuf, le jaune, sel, poivre et épices. Ajouter les carottes à ce mélange, mixer.

*Chauffer une poêle quand celle-ci est bien chaude, verser une cuillère à soupe de la pâte, cuire 1 minute de chaque côté . C'est prêt!

==>Dans la recette, ils suggèrent d'accompagner ces blinis avec une crème fraîche à base d'épices (cumin, coriandre...) et d'en mettre dessus avant de servir.

Bon app!

Publicité
Commentaires
L
super cette recette et originale avec ça! je l'ajoute! merci!
M
qu'ils ont l'air délicieux!! si tu savais!! tu me donnes envie!! merçi pour tes nouvelles!! biiiiises ( la petite ,c'est pour moitié mai!!)
M
Ils me tentent vraiment beaucoup! Idéal pour aller avec un repas indien!
C
Hmmmm, épicés et parfumés, ces blinis doivent être vraiment succulents... et la photo donne envie!
C
Voilà qui va finir de me convaindre d'acheter une poele à blins !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité