Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
25 mars 2007

Tajine de dinde aux pdt et petits pois

Ca faisait longtemps que mon petit homme me disait; "c'est quand que tu me fais une tajine??"... Donc, je sors ce que j'ai et voilà que quelques morceaux de dinde tombe à pic. Et en plus, ça tombait bien parceque des copains venaient manger, idéal pour 4... J'ai servi cette tajine avec des blinis de carottes-cumin (la recette va suivre) et bien sur, le fameux bon pain marocain (qu'on trouve à toute heure ici!) et d'ailleurs avec celui ci, ils ont raclé le reste de sauce dans le plat! Plus une goutte, il restait...

                                           IMG_4314

Tajine de dinde aux pdt et petits pois:

Sans_titre_1

Ingrédients: 4 pers.

Quelques morceaux de viande de dinde (j'en avais 7 pas trop gros) ou poulet ou agneau

2 oignons

2 gousses d'ail

Huile d'olive

250g de petits pois

500g de pdt

Une pincée de safran- paprika- cumin- gingembre (en poudre)

Sel- poivre

*Chauffer votre huile dans la tajine, mettre les oignons (coupés), l'ail (écrasée) et les morceaux de viande. Quand votre viande est bien dorée, verser 1l d'eau. Couvrir et laisser cuire 50 minutes, de temps en temps retourner la viande.

*Incorporer toutes les épices.

*Ajouter à la viande les pdt, préalablement épluchées, lavées et coupées en morceaux. Un peu après les petits pois.

*Et quand vous est prêt à passer à table, éteigner le feu et votre plat est prêt!

Bon app!

Publicité
Commentaires
A
Cette recette est une bonne idée avec ces ingrédients inhabituels pour moi dans une tajine !
S
Avec de la dinde ca doit etre sublime!
L
Ce tajine doit être succulent!
E
Je sens l'odeur jusque chez moi !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité