Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
11 mars 2007

Cake salé figue-fromage de chèvre

Soirée entre filles hier soir, pour la journée de la femme, un peu plus tard... Et donc, on devait chacune apporter quelque chose, après une petite recherche dans mes bouquins, je me suis arrêter sur celui de Pascale Weeks où elle propose un cake aux pruneaux-fromage de chèvre, j'ai juste changé l'idée des pruneaux, j'ai mis des figues.

Cake salé aux figues et fromage de chèvre:

Sans_titre_1

Ingrédients:

125g figues

1 bûche de fromage de chèvre

4 oeufs

1 càs moutarde

200g farine

1 sachet de levure

50 ml huile d'olive

100 ml de bière

2 c à s ciboulette (j'ai mis de l'estragon)

Sel-poivre

*Couper les figues et le fromage de chèvre en petits morceaux.

*Cassez les oeufs dans un saladier avec la moutarde, mélanger.

*Ajouter la farine, la levure, mélanger. Ajouter l'huile, la bière et mélanger jusqu'à ce que votre pâte soit lisse.

*Ajouter les figues, le fromage de chèvre, estragon, sel, poivre, mélanger.

*Verser ce mélange dans un plat allant au four.

*Cuire 1/4 d'heure à 180° (th. 6) puis diminuer à 150° (5) pendant 40 minutes (je l'ai mis 1/2 heure )

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
L
il me tente beaucoup ce cake!!
R
Une nouvelle dans la blogosphère ! Bravo ! Ce cake a l'air bien réussi !
C
Miam ! figues et chèvre j'adore !
M
hmmmm les figues... Et du fromage de chèvre! Voilà une association qui me parle!
C
Fromage de chèvre et figues...voilà deux saveurs que j'adore! Alors réunies dans un même cake, ce doit être extra délicieux!!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité