Pour faire partager nos envies culinaires, notre passion, nos découvertes, nos idées... j'ai une cousine qui a lancé l'idée d'organiser un souper avec 6 filles (qu'on connait ou pas), une fois/mois, "Merci Laure ;)" avec au menu; zakouzkis- entrée- plat- dessert. Donc, parmis ce qu'on a pu découvrir dimanche, j'ai mangé en apéritif des falafels et je voulais fous faire partager cette bonne idée qu'on ne pense pas toujours à faire...

Falafels:

Sans_titre_1

*Ouvrir une boîte de pois chiches et s'amuser (devant la télé ou sur le balcon c'est mieux parce que ça prend du temps!) à enlever chaque petite "peau" autour de chaque pois chiche.

*Les mettre dans un robot mixer. Y ajouter un oeuf, du persil plat frais, sel, poivre, environ deux cuillères à soupe d'huile d'olive, environ deux cuillères à soupe de farine, un peu de cumin en poudre, un peu de jus de citron, une gousse d'ail hachée, et "heu... je crois que c'est tout. "

*Laisser reposer au frigo minimum une heure.

*Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et celle ci est chaude, mettre à l'aide de deux petites cuillères des boules de falafels (de la taille d'une petite noix). Cuire de chaque côté, c'est prêt!

Petite idée de Laure; servir chaud et par exemple avec une salade iceberg, sauce yaourt, poivrons rouges grillés et maïs.
Et je suis certaine que ça doit être encore mieux en mettant les petites boules dans la friteuse..."mais ça pue sent pas bon la friteuse...! Très vrai cousine!!"

Bon app!